Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Les Guichets Automatiques de Banque (GAB)

Pour que les clients aient accès en permanence à leur argent, les banques ont investi dans des guichets automatiques (GAB) qui offrent une possibilité de retrait d'argent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les GAB de votre banque

Presque toutes les agences bancaires sont dotées de GAB. Souvent, tous les clients de la banque et pas seulement ceux de l'agence, peuvent y trouver, en plus de la fonction de retrait d'argent, un ensemble de services de consultation de compte, commande de chéquiers, etc.

Pour utiliser un GAB, vous devez disposer au moins d'une carte bancaire de retrait.

Retour haut de page

Les GAB des autres banques

Les banques acceptent d'ouvrir leurs distributeurs de billets également aux non-clients grâce à l'interbancarité, système d'échange de données informatiques. Ce système vous permet de retirer de l'argent à un distributeur de billets d'une autre banque que la vôtre et que l'opération passe bien sur votre compte.

Cependant, les coûts sont élevés et beaucoup de banques considèrent que cette possibilité doit être utilisée à titre de dépannage.

Ainsi, si vous utilisez un GAB qui n'appartient pas à votre banque, vous n'avez pas accès à toutes les fonctions disponibles sur un guichet automatique de votre banque (consultation de compte notamment). Généralement, seule la fonction de retrait d'argent est disponible. Si vous le faites de façon répétée, votre banque pourra vous le facturer après un certain nombre d'utilisations.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Articles

Vidéos

Madame Lapince a un compte en banque

Les aventures extraordinaires de la famille Lapince - épisode 1 :
Madame Lapince s'est inscrite au concours de meilleur gestionnaire de compte bancaire... Peut-elle gagner ?
Cette animation pédagogique présente les 10 clés pour bien gérer son compte en banque.

Voir la vidéo

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Sondage

Consultez-vous souvent votre compte sur Internet ?