Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Modèles de lettre

Vous rencontrez un problème ou souhaitez entreprendre une démarche ? Utilisez de préférence les modèles fournis par votre banque si elle en propose. A défaut, vous trouverez ici nos lettres types. Vous pouvez sélectionner un thème pour faciliter votre recherche.

SÉLECTIONNEZ UN THÈME

Nouveau
  • Nouveau : Saisir le médiateur

    Vous avez un litige que vous ne parvenez pas à résoudre avec votre agence et avec le service relations clientèle ? Vous pouvez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au médiateur de votre banque. Vous trouverez ses coordonnées sur votre relevé de compte ou sur le site internet de votre banque.

  • Demande d'approvisionnement du compte

    On vous a remis un chèque en paiement et le chèque vous revient impayé pour défaut de provision. Vous écrivez à l'émetteur du chèque pour lui demander d'approvisionner son compte pour que vous puissiez représenter le chèque au paiement.

  • Demande d'état d'avancement du dossier d'assurance - AERAS

    Dans le cadre de la convention AERAS, le délai de réponse de l'assurance ne devrait pas dépasser 3 semaines à compter de la réception de tous les éléments du dossier, celui de la banque 2 semaines après connaissance de votre acceptation de la proposition de l'assurance. En l'absence de retour dans ces délais, vous pouvez contacter la banque pour savoir où en est l'examen de votre dossier d'assurance crédit.

  • Demande de mise en place de prélèvement

    Les dépenses récurrentes et régulières peuvent être payées par prélèvement automatique. Demandez alors à l'organisme d'utiliser le prélèvement en joignant un Relevé d'Identité Bancaire.

  • Signaler une erreur de montant sur le relevé de compte

    Lors du pointage de votre relevé bancaire vous avez constaté une erreur de montant, vous devez sans attendre le signaler à votre banquier.

  • Contester une opération sur compte

    Vous avez remarqué une somme au débit de votre compte qui ne correspond à aucun paiement que vous avez effectué ou une somme au crédit que vous n'attendiez pas. Vous devez avertir au plus vite votre banquier afin qu'il contrepasse l'opération s'il s'agit bien d'une erreur.

  • Demande de certificat de non-paiement

    Le chèque que vous avez remis à l'encaissement est revenu impayé et rejeté pour défaut de provision. Demandez à la banque un certificat de non-paiement ; il vous permettra de réclamer le paiement et éventuellement d'entamer une procédure de saisie.

  • Envoi d'un nouveau RIB pour prélèvement

    Vous avez l'habitude de régler votre créancier par prélèvement. Vous souhaitez continuer mais sur un autre compte. Vous lui adressez les nouvelles coordonnées bancaires (RIB) où il devra désormais présenter les prélèvements pour les sommes que vous lui devrez.

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :