Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Lexique

Les Clés de la Banque met ici à votre disposition plus de 1 000 définitions dans le domaine bancaire, financier et juridique. Ces définitions sont proposées à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité des Clés de la Banque.

Les définitions suivies d'un astérisque (*) sont issues des glossaires élaborés dans le cadre du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) auquel ont participé les associations de consommateurs (Glossaire Banque au quotidien - Glossaire Epargne et placements financiers - Glossaire Assurance).

jours ouvrables

6 jours par semaine. Un jour ouvrable, c'est un jour de la semaine différent d'un dimanche et d'un jour férié non travaillé de part le contrat. Le samedi est un jour ouvrable. Si le contrat prévoit le travail les jours fériés, alors les jours fériés (sauf le 1er mai) deviennent des jours ouvrables.

jours ouvrés

5 jours par semaine. Les jours ouvrés sont les jours effectivement travaillés : en général, du lundi au vendredi. L’agence bancaire peut décider d’être fermée le lundi, les 5 jours ouvrés sont alors du mardi au samedi.

Juge des tutelles

Juge chargé d’organiser et de faire fonctionner les régimes de protection aménagés en faveur des mineurs et des incapables majeurs.

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :