Je rectifie ma déclaration de revenus

Votre déclaration est pré-remplie des informations connues de l'administration fiscale. Si vous constatez une erreur ou un oubli, vous devez impérativement corriger votre déclaration de revenus.

Je vérifie les éléments pré-remplis

Vous venez de recevoir votre déclaration de revenus pré-remplie ? Vous devez tout d'abord vérifier l'exactitude des informations renseignées par l'administration fiscale : situation familiale, adresse postale, revenus...

Si les montants portés sont inexacts ou incomplets, rectifiez-les en indiquant directement les bons montants. Si vous avez opté pour une déclaration de revenus papier, une case blanche est prévue pour chaque case susceptible d'être pré-remplie. Elle permet d'indiquer le montant correct à déclarer si le montant pré-rempli est inexact.

N'oubliez pas de signer votre déclaration en ligne pour que les modifications soient prises en compte.

Retour haut de page

En cas d'erreur ou d'oubli, je corrige ma déclaration de revenus

Après sa signature, vous pouvez corriger votre déclaration de revenus en ligne autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à la fermeture du service de déclaration prévue le 16 juillet 2019.

En cas de rectification de votre déclaration de revenus en ligne après la date limite de dépôt de votre zone géographique, un nouvel avis d'impôt sera généré. Les taux et acomptes calculés en fin de déclaration rectificative n'apparaîtront qu'après le traitement de cette dernière.

Par ailleurs, vous pourrez de nouveau corriger votre déclaration en ligne après réception fin juillet de votre nouvel avis d'impôt (qui fait suite à la déclaration déposée et signée avant votre date limite de dépôt).

Si vous souhaitez corriger une déclaration de revenus papier, vous devez informer votre centre des finances publiques, soit par courrier, soit en déposant une nouvelle déclaration de revenus sur papier. Dans ce cas, n'oubliez pas :

  • d'indiquer sur la première page " Déclaration rectificative - Annule et remplace ",
  • de réinscrire l'ensemble des éléments que vous devez déclarer, y compris ceux de la première déclaration qui étaient corrects.

Retour haut de page

Le saviez-vous ?

La correction de la déclaration de revenus en ligne n'est pas possible sur smartphone ou tablette.

Avril 2019


facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)