Mini-guides

SÉLECTIONNEZ UN THÈME

Nouveau
  • Nouveau : Le microcrédit personnel accompagné

    Le microcrédit personnel accompagné se veut complémentaire des dispositifs traditionnels de l'aide sociale. Son utilisation reste à l'appréciation et sur proposition des réseaux d'accompagnement. Ce mini-guide vous présente ses caractéristiques, ce à quoi il peut servir et ce à quoi il ne peut pas servir.

  • Nouveau : Cybersécurité au quotidien - 9 réflexes clés

    Face aux cyber-risques, vous avez un rôle clé en matière de prévention, particulièrement pour protéger l'accès à votre banque à distance et pour vos paiements quel que soit l'équipement que vous utilisez (ordinateur, tablette, smartphone). Ce guide vous propose les réflexes de cyber sécurité à adopter au quotidien.

  • Nouveau : Incidents bancaires : l'Offre Spécifique

    Si vous êtes en situation de fragilité financière, une offre spécifique, liée au compte bancaire, est prévue par la loi. Elle vous accompagne pour gérer votre compte et faciliter l'usage des produits et services bancaires, à un tarif modéré, et limite les frais en cas d'incidents.

  • Nouveau : Le crédit relais immobilier

    Vous avez l'intention d'acheter un bien immobilier et de le payer en partie grâce à la vente d'un logement que vous possédez déjà ? Il n'est pas toujours possible de faire coïncider les deux opérations. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un crédit relais. Il vous permettra d'acheter un nouveau bien avant d'avoir vendu le précédent. Ce crédit doit cependant être utilisé avec prudence.

  • Nouveau : Comment utiliser mon épargne pour investir dans les entreprises

    Les différents produits et supports long terme investis dans les entreprises sont des possibilités de placement offertes à tous les épargnants à la recherche de performance ou de rendement additionnel. Voici quelques explications pour vous aider dans votre démarche d'investissement ou de placements financiers.

  • La procédure de surendettement

    Vous rencontrez des difficultés pour régler vos dépenses, rembourser vos crédits, et vos dettes augmentent ? N'attendez pas : adressez-vous à la Banque de France de votre département pour voir si vous pouvez bénéficier de la procédure de surendettement. Après étude de votre dossier, s'il est accepté, la commission de surendettement vous orientera vers une solution adaptée à votre capacité de remboursement. Cette procédure est gratuite.

  • La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

    Le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme sont des délits pénalement sanctionnés. Les banques respectent attentivement les règles de vigilance. Ce guide vous explique pourquoi et comment les banques font des contrôles et les conséquences pratiques pour vous.

  • Changer de banque, le guide de la mobilité

    A l'occasion d'un déménagement, d'une renégociation de prêt ou afin de faire jouer la concurrence, vous souhaitez changer de banque. Ce guide vous explique la marche à suivre. Il vous présente également le nouveau service gratuit d'aide à la mobilité bancaire dont vous pouvez bénéficier si vous êtes un particulier.

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)