Mini-guides

SÉLECTIONNEZ UN THÈME

Nouveau
  • Nouveau : Maîtriser son compte en cas d'incidents : l'Offre Spécifique

    Si vous êtes en situation de fragilité financière, une offre spécifique, liée au compte bancaire, est prévue par la loi. Elle vous accompagne pour gérer votre compte et faciliter l'usage des produits et services bancaires, à un tarif modéré, et limite les frais en cas d'incidents.

  • Nouveau : Des solutions pour les personnes en situation de fragilité

    Entre un client et sa banque, c'est souvent une relation de long terme qui se noue. La banque l'accompagne dans les bons moments mais aussi en cas de difficultés. Elle propose ainsi des outils pour prévenir les incidents et doit détecter si son client est en situation de fragilité financière ou susceptible de le devenir. Si vous rencontrez des difficultés financières, n'attendez pas pour rencontrer votre conseiller et en discuter avec lui.

  • Comment régler mes dépenses en voyage à l'étranger ?

    Vous avez des projets de voyage à l'étranger et vous aurez des dépenses à effectuer sur place. Quels sont les moyens de paiement à privilégier et comment les utiliser au mieux ? La réponse varie selon que le pays de destination est situé à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone euro.

  • Bien utiliser le virement SEPA

    Le virement SEPA vous permet de transférer de l'argent d'un compte vers un autre compte. Occasionnel, régulier... le virement peut aussi être instantané.

  • Le droit au compte

    En France, plus de 99% de la population possède au moins un compte bancaire. Et parce que tout le monde a besoin d'avoir un compte bancaire pour percevoir un salaire, payer un commerçant ou tout simplement pour conserver son argent en sécurité... la loi a instauré un droit au compte.

  • Bien utiliser la carte bancaire

    Sécurisée et pratique, la carte bancaire permet de retirer de l'argent et de payer ses achats. Veillez à choisir la carte qui correspond à vos besoins et suivre ces conseils d'utilisation.

  • Le paiement sans contact

    Le paiement sans contact permet de régler facilement, rapidement et en toute sécurité les petits montants avec sa carte bancaire ou son mobile, sans avoir besoin de monnaie. Voici quelques explications sur ce mode de paiement.

  • Changer de banque, le guide de la mobilité

    A l'occasion d'un déménagement, d'une renégociation de prêt ou afin de faire jouer la concurrence, vous souhaitez changer de banque. Ce guide vous explique la marche à suivre. Il vous présente également le nouveau service gratuit d'aide à la mobilité bancaire dont vous pouvez bénéficier si vous êtes un particulier.

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)