-
6
< 1 Min
Etablir son plan de financement
Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Votre activité se développe et vous devez investir ? Le plan de financement est un outil important qui va vous permettre (…)
2 Min
Les prêts et aides financières
NACRE ou Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise est une aide apportée sous la forme d’un parcours d’accompagnement à la création ou à la reprise d’une entreprise. Depuis 2017, la compétence sur ce dispositif est transférée aux régions.
NACRE est un parcours d’aide et de soutien aux créateurs et repreneurs d’entreprises, qui se déroule en trois étapes :
Les créateurs et repreneurs concernés par l’aide NACRE sont principalement les bénéficiaires de l’ACRE (voir fiche jointe) et de l’ancienne aide EDEN.
C’est-à-dire qu’il s’agit principalement des demandeurs d’emploi (indemnisés ou pas) ou de personnes qui rencontrent des difficultés d’insertion durable dans l’emploi (bénéficiaires de minima sociaux, salariés de leur entreprise, des jeunes créateurs âgés de moins de 26 ans, des créateurs en zone urbaine sensible).
A savoir : La loi du 7 août 2015 sur la nouvelle organisation territoriale de la République a transféré aux conseils régionaux la compétence en matière de financement d’actions d’accompagnement et de conseil organisées :
La prise en charge par l’État au titre du dispositif Nacre n’existe donc plus.
Pour aller plus loin : Nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d’entreprise (Nacre) sur le site service-public.fr
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné