Merci de renseigner au moins un mot clé pour obtenir des résultats
Dernières recherches
2 Min
Les contraintes et critères à prendre en compte
Début novembre, c’est la semaine de la finance solidaire. L’occasion de (re)poser quelques questions sur ses objectifs d’épargne. Et si vos placements étaient utiles à la société et à l’environnement ?
Il s’agit de relier les épargnants qui cherchent à donner du sens à leur argent à des entreprises et associations à forte utilité sociale et environnementale, qu’ils financeront via la souscription de produits d’épargne solidaire.
L’épargne solidaire peut concerner des livrets, des SICAV ou Fonds Commun de Placement (FCP), des contrats d’assurance vie, des comptes à terme… Vous avez le choix de :
Vous pouvez souscrire un produit dédié auprès de votre banque ou d’une assurance ou d’un organisme de gestion, mais aussi dans le cadre de votre PEE ou PERCO en choisissant de placer votre épargne d’entreprise au sein d’un fonds commun de placement solidaire par exemple. Les sommes investies bloquées 5 ans dans le PEE (ou jusqu’à la retraite sur un PERCO) et les intérêts générés sont exonérés d’impôt.
Enfin, vous pouvez choisir de souscrire au capital d’une entreprise solidaire qui exerce une activité à forte utilité sociale et/ou environnementale. Elle est non délocalisable et réinvestit la majorité de ses bénéfices dans son activité.
Vérifiez que le produit / placement dispose du label Finansol.
Pour aller plus loin : Semaine de la finance solidaire – Finansol
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné