< 1 Min
Des ventes trop faibles
Dès le démarrage de votre activité, vous constatez que le niveau des ventes est inférieur à celui anticipé dans le prévisionnel, le manque de chiffre d'affaires et donc de (...)
< 1 Min
Les postes à surveiller
Le niveau des charges peut être trop élevé par rapport au chiffre d'affaires réalisé et donc peser sur la rentabilité.
Lorsque l'on parle de charges d'exploitation trop lourdes par rapport au chiffre d'affaires, ce sont généralement les charges fixes qui en sont la cause, puisque les charges variables par définition doivent s'adapter au niveau du chiffre d'affaires ou de la production.
Quant aux charges fixes, responsables de la lourdeur excessive des charges d'exploitation, il peut s'agir :
Il est alors nécessaire de reprendre chaque poste de charges fixes, et d'en étudier d'une part son bien fondé, et d'autre part son niveau.
Il peut s'avérer qu'un poste de charges fixes soit superflu, et puisse simplement être supprimé (par exemple : un véhicule de direction ou de livraison si l'entreprise peut expédier par un service postal).
Il peut s'avérer qu'un poste de charges fixes soit exagéré, et puisse ainsi faire l'objet d'une diminution (par exemple : des frais de réception ou de déplacement).
3
2 Min
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné