-
15
< 1 Min
2 Min
Les autres aides à la création
7
Créée en 1994, l'association Action'elles, est exclusivement gérée par des femmes cheffes d'entreprises bénévoles. Action'elles s'adresse à toutes les femmes entrepreneures, quel que soit le secteur d'activité. Présente en Ile-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Nouvelle Aquitaine, l'association propose des parcours de formations, des partages d'expérience et des ateliers pratiques sur des thématiques particulières.
Femmes Chefs d'Entreprises, créé il y a plus de 75 ans, ce réseau propose aux dirigeantes un accompagnement en développement professionnel et personnel. Pour améliorer la place des femmes dans les gouvernances, chaque membre de l'association peut prendre des mandats dans la vie économique locale, régionale et nationale.
Développement de compétences, partages et échanges d'expérience, ou encore promotion du rôle des femmes chefs d'entreprise dans la vie économique sont les principales missions de cette organisation.
Cette association propose gratuitement un accompagnement aux femmes de plus de 45 ans sans emploi qui souhaitent retrouver une activité en tant que salariée, professionnelle ou entrepreneure. Implantée dans 10 villes en France, Force Femmes, réalise des ateliers collectifs ou des accompagnements individuels.
Willa est un incubateur de start-ups dédié aux entrepreneures. Willa accompagne les pépites de l'innovation à intégrer le marché et propose des programmes pour accélérer sa croissance. Les start-ups une fois incubées, peuvent être hébergées directement au sein de l'incubateur ou dans un lieu de co-working. Depuis sa création, en 2005, ce dispositif fait appel à 150 experts, coachs engagés. Plus de 500 femmes ont bénéficié de leurs programmes.
Ce collectif de femmes dirigeantes d'entreprises, créé en 2018, soutient les startuppeuses dans l'accès aux fonds d'investissement. Au travers de différents programmes et événements, Sista s'engage en faveur de plus de diversité au sein de l'écosystème tech français.
Objectif : accompagner et financer les femmes porteuses de projets en phase d'amorçage. Implanté dans 6 régions en France (Lyon, Marseille, Strasbourg, Le Havre, Bordeaux et Paris), ce réseau permet de bénéficier d'un accompagnement local, d'améliorer sa performance, d'intégrer un réseau et de bénéficier de mises en relations avec les partenaires.
Créé en 2011, ce réseau est constitué d’incubateurs régionaux en France métropolitaine, ultra-marine & au Luxembourg. Il accompagne porteuses de projets et les équipes mixtes dans la création et le développement de leurs entreprises innovantes.
Et bien d'autres...
15
< 1 Min
13
< 1 Min
0 document sélectionné