Où obtenir des renseignements ?

Pour vous aider, vous pouvez associer l'expertise de de partenaires publics ou privés et celle de votre banque à chaque étape de votre développement à l'international.

Les services d’aide et d’accompagnement des acteurs de l’export publics et privés

Ces services sont regroupés dans certaines régions au sein de guichets uniques autour des chambres de commerce et d'industrie et de Business France (agences régionales de développement, chambres des métiers, sociétés d'accompagnement et de commerce international, acteurs du financement export et opérateurs privés).

Retour haut de page

Quelles sont les informations fournies ?

Vous trouverez les premières informations sur :

  • les marchés ciblés,
  • les procédures liées à vos opérations de commerce international,
  • les formations en langue et en commerce international,
  • les aides financières nationales ou locales, voire sectorielles.

A savoir

Ces aides financières peuvent ainsi constituer un apport pour vous permettre de démarrer ou de poursuivre le développement de votre projet export.

Retour haut de page

Les autres structures

Vous pouvez aussi vous rapprocher à l'étranger des services économiques des ambassades, des CCI Françaises à l'International (CCIFI), d'autres entreprises françaises déjà établies, des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) locaux, et autres opérateurs privés (OSCI) pour obtenir des contacts, des conseils, des témoignages...


A savoir

Pensez à consulter le site Internet de votre banque. Il peut présenter des rubriques spécifiques pour l'activité d'exportation des entreprises et des TPE et la plupart des banques françaises disposent de chargés d'affaires internationaux qui peuvent vous apporter conseils et services dans votre développement à l'international.

Retour haut de page

Voir aussi

Mini-guides

Comment développer son activité à l'export ?

Si vous exercez dans une zone frontalière ou possédez un savoir-faire qui vous différencie, exporter vous permet d'élargir votre zone de chalandise. Pour vous y aider, vous pouvez associer l'expertise de votre banque et celle d'autres partenaires publics ou privés à chaque étape de votre développement à l'international.

Voir le mini-guide

Autres sites

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)