-
11
< 1 Min
Comment développer son activité à l'export ?
Si vous exercez dans une zone frontalière ou possédez un savoir-faire qui vous différencie, exporter vous permet d'élargir votre zone de chalandise. Pour vous y aider, vous (...)
< 1 Min
Se développer à l'international
Pour vous aider, vous pouvez associer l'expertise de partenaires publics ou privés et celle de votre banque à chaque étape de votre développement à l'international.
Ces services sont regroupés dans certaines régions au sein de guichets uniques autour des chambres de commerce et d'industrie et de Business France (agences régionales de développement, chambres des métiers, sociétés d'accompagnement et de commerce international, acteurs du financement export et opérateurs privés).
Vous trouverez les premières informations sur :
A savoir : Ces aides financières peuvent ainsi constituer un apport pour vous permettre de démarrer ou de poursuivre le développement de votre projet export.
Vous pouvez aussi vous rapprocher à l'étranger des services économiques des ambassades, des CCI Françaises à l'International (CCIFI), d'autres entreprises françaises déjà établies, des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) locaux, et autres opérateurs privés (OSCI) pour obtenir des contacts, des conseils, des témoignages…
A savoir : Pensez à consulter le site Internet de votre banque. Il peut présenter des rubriques spécifiques pour l'activité d'exportation des entreprises et des TPE et la plupart des banques françaises disposent de chargés d'affaires internationaux qui peuvent vous apporter conseils et services dans votre développement à l'international.
Pour aller plus loin :
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné