< 1 Min

Se développer à l'international

Comment garantir mes opérations à l’export ?

Votre activité d’exportation peut comporter des risques commerciaux, de change et/ou un risque-pays. Il est possible de garantir ces risques.

Garantie contre le risque commercial


Pour vous prémunir contre une défaillance éventuelle d’un client international, vous pouvez souscrire une assurance-crédit (risque de fabrication, risque de crédit) auprès de votre banque, BPI Assurance Export ou d’un assureur privé.

Garantie contre le risque de change


Si vos échanges commerciaux sont réalisés hors de la zone euro ou que les paiements ne sont pas réalisés en euro, vous pouvez vous prémunir des fluctuations des devises en souscrivant une ligne de change auprès de votre banque ou de BPI Assurance Export.

Garantie contre le risque pays en cas d’investissement sur place


Vos investissements à l’étranger et vos échanges commerciaux peuvent nécessiter de vous couvrir contre le risque-pays : il peut s’agir d’événements politiques, militaires, économiques… liés à un pays ou une zone économique et non directement à la situation de votre client entreprises. BPI Assurance Export et les assureurs privés proposent des garanties pour sécuriser vos investissements à l’étranger.

Garantie contre l’interruption du marché


Si vous vendez des biens d’équipements, votre contrat peut être interrompu pour une raison inattendue, sans que les biens produits puissent être revendus à un tiers. Une garantie contre l’interruption du marché, proposée par un assureur privé ou public, peut être utile.

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article