-
11
< 1 Min
Comment développer son activité à l'export ?
Si vous exercez dans une zone frontalière ou possédez un savoir-faire qui vous différencie, exporter vous permet d'élargir votre zone de chalandise. Pour vous y aider, vous (...)
< 1 Min
Se développer à l'international
La prospection est une étape essentielle dans votre projet et vous pouvez être aidé par différents réseaux et souscrire une assurance pour couvrir vos frais en cas d'échec.
Pour valider votre projet, vous devez procéder à une étude de marché et ainsi identifier :
Plusieurs réseaux (Business France, CCI France International), des opérateurs privés (tels OSCI, fédérations professionnelles de votre secteur, Medef International…) pourront vous proposer des voyages d'entreprises, des participations groupées à des salons, etc.
Vous pouvez confier une mission à un jeune étudiant grâce au volontariat international en entreprise (VIE). Agé de 28 ans au maximum, le VIE pourra contribuer au développement à l'étranger de votre entreprise durant une période de 6 à 24 mois dans le cadre de votre implantation locale.
A savoir : Pour éviter de supporter les dépenses engagées en cas d'échec commercial, vous pouvez souscrire une assurance prospection distribuée par BPI France.
Pour aller plus loin :
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné