< 1 Min

Les démarches et formalités

3 nouveaux services publics pour simplifier vos démarches

3 nouveaux sites lancés par les pouvoirs publics vont vous aider dans vos démarches administratives et fiscales des entreprises.

Sur formalites.entreprises.gouv.fr, vous pouvez réaliser vos formalités comme l’immatriculation, la modification, la cessation… quel que soit votre secteur d’activité. En janvier 2023, il remplacera le « guichet unique » en ligne et les Centre de Formalités des Entreprises (CFE) physiques. Ce site est en fonction depuis janvier 2022.

Avec entreprendre.service-public.fr, vous retrouvez des informations et des conseils pour aider les créateurs et chefs d’entreprise sur leurs questions administratives. Le site aborde les grandes étapes de la vie d’une entreprise. De nombreux simulateurs ou documents pratiques sont aussi proposés. Ce site est en fonction depuis février 2022.

Enfin, Portailpro.gouv simplifie et unifie les démarches de déclaration et de paiement des impôts et des cotisations des professionnels. Il vous permet d’accéder, au sein d’un seul et même espace, aux services proposés à la fois par les impôts, les Urssaf et la Douane, avec un tableau de bord général et une messagerie intégrée. Ce site est en fonction depuis mars 2022.

Avec ces sites, tout entrepreneur, quel que soit son statut, a un accès plus rapide et plus fluide aux informations et aux démarches en ligne.

Pour plus de renseignements, consultez le dépliant d’information.

Avril 2022

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article