< 1 Min

La carte professionnelle

La carte collaborateur

La carte collaborateur est une carte professionnelle de retrait et/ou de paiement, délivrée à un collaborateur de l’entreprise, afin de lui permettre de régler ses frais professionnels directement et de suivre la gestion de ses dépenses plus facilement.

Si certains de vos salariés effectuent des dépenses liées à leur activité professionnelles (comme par exemple des déplacements, des repas…), ils peuvent :

  • soit régler ces dépenses avec leurs moyens de paiement personnels puis se les faire rembourser sur présentation des factures,
  • soit disposer d’une carte bancaire dédiée dont le montant des achats est débité sur un compte de votre entreprise afin de leur éviter d’avancer le montant de ces frais dits « professionnels ».

La carte collaborateur fonctionne de la même façon qu’une carte de paiement ordinaire, mais vous pouvez choisir le montant maximum de dépenses et/ou de retraits en distributeurs, que vous autorisez à votre collaborateur.

Ainsi, vous maîtrisez plus facilement les dépenses professionnelles que vous leur autorisez.

Ce type de carte ne vous dispense pas de récupérer les factures correspondant aux frais professionnels dépensés, mais vous évite un décompte de remboursement envers votre collaborateur, qui n’a plus à avancer la trésorerie des frais de déplacements.

Toutes les banques ne proposent pas ce service.

Pratique

Pratique

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article