2 Min
Merci de renseigner au moins un mot clé pour obtenir des résultats
Dernières recherches
2 Min
Avant d'emprunter
La Banque de France donne une cotation des entreprises, basée sur leur capacité à honorer leurs engagements sur 3 ans grâce au Fichier Bancaire des ENtreprises (FIBEN).
La cote de crédit correspond à une analyse de la situation financière de l’entreprise, pour en mesurer sa capacité bénéficiaire, son autonomie financière, sa solvabilité et ses grand équilibres bilantiels.
En attribuant une cote aux entreprises recensées, la Banque de France, dans le FIBEN, poursuit différents objectifs comme :
Une cotation Banque de France se décompose comme suit :
La cote d’activité correspond à un niveau de chiffre d’affaires. La cote de crédit s’établit de « 3++ » (excellente) à « 9 » (compromise) voire « P » en cas de procédure collective ou « 0 » en l’absence de documentation ou d’information.
A savoir : au 31 décembre 2015, 61,4% des entreprises bénéficient d’une cote comprise en 3++ et 4 (correcte).
Une cotation Banque de France peut évoluer favorablement ou défavorablement, et ce tout au long de l’année et de la vie de l’entreprise en fonction d’éléments comme :
A noter : un indicateur est également attribué par la Banque de France aux dirigeants (représentant légal) de personnes morales et aux entrepreneurs individuels : l’indicateur dirigeant.
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné