< 1 Min
Merci de renseigner au moins un mot clé pour obtenir des résultats
Dernières recherches
< 1 Min
Les soldes intermédiaires de gestion
5
Ce résultat reflète le bénéfice (ou la perte) de l'exercice de votre entreprise. Il existe deux sortes de résultats nets, celui avant impôts et celui après impôts.
Le résultat net avant impôts provient du résultat d'exploitation diminué des frais financiers (agios, intérêts bancaires) et augmenté des produits financiers (intérêts issus de placements financiers) soit le résultat courant avant impôt (RCAI), puis diminué des charges exceptionnelles et augmenté des produits exceptionnels (résultat exceptionnel).
Le résultat net s'entend après détermination de l'impôt sur les sociétés et les distributions aux salariés (dividendes, participations aux bénéfices).
Ce résultat est égal au bénéfice ou à la perte (déficit) de l'exercice.
A noter : Le résultat net est un indicateur financier qui peut être en apparente contradiction avec la santé de votre entreprise. En effet, les opérations exceptionnelles peuvent pour les produits former un résultat net positif alors que votre résultat d'exploitation est déficitaire. A l'inverse, une charge exceptionnelle peut, en raison d'un investissement important par exemple, former un déficit alors que la santé de votre entreprise est bonne et qu'elle investit pour devenir encore meilleure.
Le résultat net permet de déterminer quelle va être l'affectation des bénéfices. Vous pouvez soit :
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné