2 Min
Merci de renseigner au moins un mot clé pour obtenir des résultats
Dernières recherches
2 Min
Différents régimes
Le statut national d’étudiant-entrepreneur (SNEE) a pour objectif de favoriser la création d’entreprise par les étudiants ou les jeunes diplômés. Il est délivré par les comités Pépite.
Le statut national d’étudiant-entrepreneur permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d’élaborer un projet entrepreneurial dans un Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert, l’Entrepreneuriat (PEPITE) et d’obtenir le diplôme d’établissement « étudiant-entrepreneur » (D2E).
Le statut vous permet d’obtenir :
L’inscription (non obligatoire pour les étudiants en cours d’étude en fonction de leur formation) au diplôme D2E vous permet quant à lui :
A noter le cas des jeunes diplômés : Le statut d’étudiant-entrepreneur permet aux jeunes diplômes de bénéficier du régime social étudiant pour les moins de 28 ans et des diverses réductions attribuées aux étudiants. Il est possible de prolonger le droit aux bourses sur critères sociaux.
Le statut d’étudiant-entrepreneur est délivré par le comité d’engagement du PEPITE. Vous devez transmettre un dossier dans lequel vous détaillez votre parcours, votre projet et vos attentes. Ce dossier est téléchargeable sur le site du ministère de l’enseignement supérieur.
La seule condition administrative à respecter est la détention d’un diplôme de type baccalauréat (ou son équivalent). Les frais d’inscription pour le D2E sont plafonnés à 500 euros (hors sécurité sociale).
Il existe 31 PEPITES en France. Vous pouvez trouver les coordonnées et tous les détails sur Pépite-France ou sur les pages dédiées au sein du site du ministère de l’enseignement supérieur.
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné