-
1
< 1 Min
Le virement SEPA, c'est maintenant
Le virement SEPA est un moyen de paiement européen qui permet aux consommateurs, entreprises, commerçants, artisans et administration d’effectuer des paiements partout dans (…)
< 1 Min
Les paiements automatiques
2
Si vous émettez un virement vers l’étranger, selon votre accord avec le bénéficiaire, vous l’émettrez soit en euros, soit dans une autre devise.
En cas d’émission d’un virement en monnaie étrangère, cette opération s’effectue en appliquant un taux de change pour transformer vos euros en devises. Les taux de change des devises varient tous les jours (sauf le franc CFA et le franc CFP qui ont une parité fixe avec l’euro).
Le virement harmonisé en euros au niveau européen prend le nom de virement SEPA. La liste des pays concernés par les virements SEPA comprend les 28 Etats membres de l’Union Européenne qu’ils fassent partie de la zone euro ou non, plus Monaco, l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse.
Les prix des virements en euros entre les pays européens sont alignés sur les prix nationaux. La mesure concerne les virements pour lesquels le code BIC et l’IBAN du bénéficiaire ont été fournis.
Les prix des virements hors de l’Union européenne sont plus élevés. Ces frais sont pour leur plus grande partie généralement à la charge de l’émetteur (option OUR), mais celui-ci peut spécifier, notamment pour les virements européens, que les frais doivent être partagés avec le bénéficiaire (option SHARE), voire en totalité à sa charge (option BEN).
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné