-
3
< 1 Min
< 1 Min
Assurances professionnelles de personnes
3
Les assurances santé (aussi appelées mutuelles complémentaires santé) permettent de couvrir la part non prise en charge par le régime de l'assurance maladie obligatoire.
Les assurances santé (aussi appelées mutuelles complémentaires santé) permettent de couvrir la partie non prise en charge de la dépense médicale par le régime de l'assurance maladie obligatoire, sans toutefois excéder le montant réellement dépensé.
Selon chaque contrat et cotisation à laquelle vous souhaitez adhérer, la grille de prise en charge médicale sera différente.
En l'absence d'un accord de branche, une couverture complémentaire santé collective (mutuelle d'entreprise), négociée avec les représentants du personnel, doit être proposée par l'employeur à tous les salariés qui n'en disposent pas.
Si vous comptez moins de 50 salariés, ou que vous n'êtes pas parvenu à un accord avec les représentants du personnel, c'est vous en tant qu'employeur qui devez mettre en place par décision unilatérale une couverture santé collective obligatoire.
Votre devez participer financièrement à au moins 50% de la cotisation (le salarié en payant le reste).
Le contrat que vous mettez en place doit respecter un socle de garanties minimales obligatoires comprenant le remboursement :
5
< 1 Min
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné