2 Min
Merci de renseigner au moins un mot clé pour obtenir des résultats
Dernières recherches
< 1 Min
L'analyse de l'entreprise
L’analyse des contrats en cours peuvent vous apporter des informations sur certaines conditions et des règles que vous auriez à respecter.
Si la reprise comprend la reprise du bail commercial, consultez-le.
Analysez bien la date d’échéance de celui-ci, ainsi que ses conditions de renouvellement. La reprise d’une entreprise avec un bail pratiquement échu est un risque soit de voir le loyer augmenter fortement, soit de voir sa résiliation.
Afin d’éviter ces désagréments, il est utile de prendre contact avec le propriétaire afin d’étudier avec lui les conditions de renouvellement du bail, voire les conditions de renouvellement anticipé, lors de votre entrée dans les locaux.
Si l’entreprise que vous envisagez de reprendre rembourse des prêts bancaires et que la cession prévoit la reprise de ceux-ci, vous aurez accès aux contrats de prêts et aux tableaux d’amortissement.
Vous pourrez ainsi tenir compte de ces remboursements dans votre plan de trésorerie, ainsi que tenir compte de la durée restante au cas où d’autres emprunts seraient nécessaires soit au moment de l’acquisition, soit pour un développement futur.
En général, analysez attentivement tous les autres contrats que l’entreprise aurait pu contracter, puisque vous devrez souvent les reprendre.
Citons notamment :
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné