2 Min
Merci de renseigner au moins un mot clé pour obtenir des résultats
Dernières recherches
2 Min
Actus
2
Le PGE résilience est un PGE aménagé dont notamment le plafond a été augmenté. Annoncé par le Gouvernement le 16 mars dernier, il est accessible jusqu’au 30 juin 2022 aux entreprises qui certifieront être impactées par la crise ukrainienne.
Le PGE résilience est un aménagement complémentaire au prêt garanti par l’Etat qui existe depuis mars 2020. Il s’agit donc d’un prêt dont le montant est plafonné à 15% du montant annuel moyen de chiffre d’affaires des trois derniers exercices clôturés.
Si vous possédez moins de trois exercices comptables clôturés, le calcul sera fait sur la moyenne de ceux existants ou sur la base de votre chiffre d’affaires réalisé à date avec une projection linéaire sur l’année.
Le PGE résilience est accessible à toutes les entreprises, quelle que soit votre forme juridique (SARL, EI, profession libérale…) ou votre secteur d’activité. Vous devez avoir un besoin significatif de trésorerie en raison des conséquences économiques du conflit en Ukraine. A titre d’exemples :
Vous devrez certifier que ce prêt correspond à un besoin de liquidité lié aux conséquences du conflit.
Vous pouvez demander un PGE résilience jusqu’au 30 juin 2022. Comme pour tout PGE, prenez rendez-vous avec votre chargé(e) d’affaires professionnel au sein de l’établissement bancaire dont vous êtes client.
Votre conseiller(e) examinera votre demande en tenant compte :
Une fois l’accord obtenu sur le montant, vous devrez procéder à la demande de prêt sur la même plateforme Bpifrance que pour un PGE.
Comme pour tout financement, le droit au prêt n’existe pas. Le PGE pourra donc vous être proposé avec un montant inférieur voire refusé.
Comme pour les autres PGE :
En pratique, une entreprise commencera par demander un PGE, dans le cadre classique, avant de faire appel au « PGE Résilience », si elle atteint le montant maximum de PGE classique possible.
En cas de cumul, les deux prêts font l’objet de deux contrats différents :
Pour plus de renseignements, consultez la page du ministère de l’Economie des Finances et de la Relance. »
Pour aller plus loin :
Avril 2022
Vous souhaitez créer votre entreprise ? Préparer votre business plan est 1 étape clé. Plus d’infos en vidéo.
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné