< 1 Min

La préparation du projet

Trouver une aide pour votre projet de création

Il existe de nombreuses aides à destination des créateurs d’entreprises afin de vous aider dans la réalisation de votre projet. Dans tous les cas, et si vous pensez avoir droit à une aide, celle-ci ne doit jamais être une condition indispensable au démarrage de votre activité.

Les différentes formes d’aides spécifiques à la création d’entreprise

Il existe de nombreuses aides spécialement dédiées à la création dentreprise. Ces aides peuvent être distribuées par l’Etat ou les collectivités locales.

Elles sont différentes selon le lieu d’implantation de votre entreprise.

Ces aides sont différentes selon votre situation professionnelle au moment de la demande selon votre statut de salarié, de demandeur d’emploi, de retraité ou d’étranger.

De même l’aide accordée peut l’être sous la forme d’une aide en nature, avec du temps libre par exemple, ou être une aide financière, remboursable ou non.

Comment trouver l’aide qui vous corresponde ?

En consultant les réseaux d’accompagnement et/ou les chambres consulaires, Chambre de commerce et d’industrie ou chambre des métiers selon les cas, vous pouvez recevoir des informations pratiques sur les aides qui existent sur votre territoire.
Si vous vous trouvez loin de ces réseaux ou de ces chambres, vous pouvez consulte le site aide-entreprises.fr qui regroupe toutes les aides financières publiques du secteur marchand.

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article