< 1 Min

Transition énergétique

Votre banque, partenaire de votre transition énergétique

L'écologie et l'environnement font aujourd'hui partie de la stratégie de développement de tous les acteurs économiques. Votre chargé d'affaires vous accompagne sur tous vos projets professionnels et notamment ceux dédiés à votre transition énergétique.

Quels types de projets sont concernés ?

Tout type de projet en lien avec l'environnement. De l'optimisation de votre performance énergétique à la rénovation plus importante de vos locaux et outils de production, des solutions de financement adaptées à vos différents projets existent. Il peut s'agir par exemple de :

  • rénover vos locaux et vos équipements : isolation des murs et de la toiture, mise en place d'un nouveau système de chauffage collectif, changement de luminaires,
  • optimiser vos outils de production : traitement de l'eau, isolation thermique de vos installations industrielles,
  • installer des solutions pour produire de l'énergie renouvelable et son stockage,
  • acheter des véhicules propres, des vélos électriques, avec installation de bornes de rechargement...

Des financements dédiés et des services supplémentaires pour votre projet de transition énergétique

Les établissements bancaires proposent des financements pour encourager vos projets de transition énergétique. Certains établissements peuvent proposer des taux plus avantageux que pour un investissement classique ou sous conditions, d'un taux d'intérêt bonifié.

Votre chargé d'affaires peut également vous proposer un accompagnement dans la mise en œuvre de vos projets au-delà du financement. Des experts en transition environnementale sont à vos côtés pour vous aider à :

  • établir un diagnostic énergétique de votre activité,
  • identifier vos besoins,
  • identifier des leviers pour optimiser votre consommation d'énergie,
  • mettre en œuvre votre plan de financement.

Des offres pour s'engager et devenir acteur de la croissance durable

Votre chargé d'affaires peut vous proposer des produits d'épargne dédiés au financement de la transition énergétique. Ainsi, vous pouvez faire fructifier vos excédents de trésorerie tout en donnant un sens à votre épargne.

Voir aussi

Voir aussi

0 document sélectionné

Partager cet article