< 1 Min

La gestion des titres

La Bourse par internet

L'évolution des technologies facilite une circulation rapide de l'information et contribue à une réaction rapide des marchés.

Suivre les évolutions des titres

Internet est un excellent instrument de gestion de son portefeuille puisqu'il vous permet de contrôler en permanence la valeur de votre portefeuille, sa composition, le prix de revient de chaque ligne, la plus-value ou la moins-value potentielle, etc.

Le service de Bourse par Internet fait presque toujours partie d'un service plus large de banque à distance, ce qui vous permet donc aussi d'approvisionner votre PEA par virement à partir de votre compte chèque quand vous le souhaitez. Il vous donne aussi généralement accès aux cours quasiment en temps réel (en principe avec un décalage de 15 minutes sur les cotations) ainsi qu'à des repères historiques et graphiques et vous pouvez, de cette façon, " suivre " une valeur avant de l'entrer dans votre portefeuille.


Passer un ordre de Bourse

Les banques encouragent généralement leurs clients à utiliser Internet pour passer leurs ordres.

Un ordre transmis par téléphone ou fax peut être mal reçu ou bien s'il est remis au guichet sous une forme papier, il peut être mal écrit et donc dans tous les cas, mal interprété, tandis qu'un ordre électronique est forcément vérifié par son émetteur avant transmission ; il est donc plus fiable.

Son coût de traitement par la banque est inférieur à celui d'un ordre sous une autre forme. La plupart des établissements bancaires incitent leurs clients à utiliser Internet pour transmettre leurs ordres en pratiquant un tarif préférentiel.

Transcription

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Veuillez sélectionner un abonnement

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article