La Bourse par Internet

L'évolution des technologies facilite une circulation rapide de l'information et contribue à une réaction rapide des marchés.

Suivre les évolutions des titres

Internet est un excellent instrument de gestion de son portefeuille puisqu'il vous permet de contrôler en permanence la valeur de votre portefeuille, sa composition, le prix de revient de chaque ligne, la plus-value ou la moins-value potentielle, etc.

Le service de Bourse par Internet fait presque toujours partie d'un service plus large de banque à distance, ce qui vous permet donc aussi d'approvisionner votre PEA par virement à partir de votre compte chèque quand vous le souhaitez. Il vous donne aussi généralement accès aux cours quasiment en temps réel (en principe avec un décalage de 15 minutes sur les cotations) ainsi qu'à des repères historiques et graphiques et vous pouvez, de cette façon, " suivre " une valeur avant de l'entrer dans votre portefeuille.

Retour haut de page

Passer un ordre de Bourse

Les banques encouragent généralement leurs clients à utiliser Internet pour passer leurs ordres.

Un ordre transmis par téléphone ou fax peut être mal reçu ou bien s'il est remis au guichet sous une forme papier, il peut être mal écrit et donc dans tous les cas, mal interprété, tandis qu'un ordre électronique est forcément vérifié par son émetteur avant transmission ; il est donc plus fiable.

Son coût de traitement par la banque est inférieur à celui d'un ordre sous une autre forme. La plupart des établissements bancaires incitent leurs clients à utiliser Internet pour transmettre leurs ordres en pratiquant un tarif préférentiel.



Retour haut de page

Voir aussi

Articles

Vidéos

Les services de banque à distance

Pour tout ce qui concerne vos comptes, vos moyens de paiement, vos placements... les services de banque à distance, ça fonctionne !

Voir la vidéo

Mini-guides

Banque à distance - 10 réflexes sécurité

En tant que client de la banque, vous avez un rôle essentiel à jouer dans l'utilisation sécurisée des services de banque à distance. Alors que les pirates informatiques ne cessent de renouveler leurs modes opératoires, ce guide, élaboré avec la Police Judiciaire, donne des préconisations précises et concrètes : respecter les consignes de votre banque, faire attention à vos mots de passe et codes d'accès, suivre vos comptes régulièrement...

Voir le mini-guide

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)