La carte de retrait : uniquement pour les retraits

La carte de retrait permet exclusivement les retraits dans les distributeurs automatiques de billets. Elle ne vous permet pas de payer chez les commerçants.
La carte de retrait vous permet uniquement d'effectuer (7 jours sur 7, et 24 heures sur 24) des retraits d'espèces dans les distributeurs automatiques de billets (DAB) ou guichets automatiques de banque (GAB) :
- soit dans les seuls distributeurs de votre banque,
- soit sur l'ensemble des distributeurs situés sur le territoire national, voire à l'étranger.
Vous pourrez également, sur les GAB, consulter le solde de votre compte ou encore commander un chéquier.
Pour des raisons de sécurité, chaque banque limite le montant des retraits autorisés par opération et par période de 7 jours. Ces plafonds sont généralement plus élevés si vous retirez l'argent sur l'un des distributeurs de votre propre banque.
La carte de retrait est parfois délivrée gratuitement aux mineurs avec l'autorisation des parents, en principe à partir de 12 ans. Le plafond maximum des retraits autorisés par semaine est alors fixé avec eux.
Voir aussi
Articles
- Retirer de l'argent au guichet
- Utiliser sa carte bancaire en France aux distributeurs (DAB et GAB)
- Retirer de l'argent à l'étranger
Mini-guides
Bien utiliser votre carte
Sécurisée et pratique, la carte bancaire permet de retirer de l'argent et de payer ses achats. Veillez à choisir la carte qui correspond à vos besoins et suivre ces conseils d'utilisation.