PiloteBudget : une appli pour mieux connaître et piloter votre budget

Combien il vous reste ce mois-ci ? cette semaine ? Mieux gérer vos dépenses... et même épargner avec Pilotebudget. Cette application vous permet de visualiser toutes vos dépenses et revenus et surtout ce qu'il vous "reste pour vivre".

PiloteBudget, disponible sur GooglePlay et Appstore, vous aide à mieux connaître et améliorer votre budget.

Les catégories de budget les plus courantes sont déjà inscrites mais vous pouvez bien sûr en rajouter.

En faisant ressortir le montant qu'il vous reste chaque mois ou chaque semaine pour vivre, vous pourrez aussi plus facilement épargner en mettant de l'argent de côté pour faire face aux imprévus ou préparer vos projets !

Piloter son budget devient plus facile, vous visualisez votre budget mensuel et hebdomadaire et ne risquer plus les découverts.

Anonyme, gratuite et confidentielle, PiloteBudget permet de faire le point sur votre budget et de connaître le montant de votre "reste pour vivre" mensuel ou hebdomadaire. Non connectée aux comptes ni à Internet, c'est l'outil idéal pour suivre vos dépenses partout.

Télécharger PiloteBudget sous Google Play store et sous AppStore

Source L'Agence nouvelle des solidarités actives

Amorcé dès 2015 par SOS Famille Emmaüs Nanterre et l'association Cerise, ce projet est piloté par l'Ansa* et soutenu par la Fondation Cetelem sous l'égide de la Fondation de France, Finances & Pédagogie, le portail Mes questions d'argent, Logirep, La Banque Postale, le Crédit Municipal de Paris et les clés de la banque.

Visuel d'un écran de l'application budget

Voir aussi

Vidéos

Maîtriser son budget

Compliqué et ennuyeux de tenir son budget ? A quoi ça sert et comment s'y prendre simplement ? C'est par ici !

Voir la vidéo

Mon argent ? Je gère

Un budget ça compte, surtout quand on a peu d'argent ! Mode d'emploi et astuces pour les jeunes, c'est par ici !

Voir la vidéo

Mini-guides

Maîtriser mon budget

Si tenir son budget peut sembler fastidieux (on ne sait pas toujours comment procéder, par où commencer ni quels outils utiliser), c'est pourtant particulièrement utile quand les fins de mois sont difficiles. Cela permet de prendre conscience des dépenses réalisées et de trouver des pistes pour améliorer la situation. Ce guide vous aidera à vous organiser pour gérer votre argent au quotidien.

Voir le mini-guide

Mon argent ? Je gère

A 16, 20 ou 25 ans, l'autonomie financière s'acquiert progressivement. Bien gérer son budget est une nécessité surtout quand on n'a pas beaucoup d'argent. Tu trouveras dans ce guide des repères pour mieux gérer ton argent au quotidien, des idées pour développer tes ressources, maîtriser tes dépenses et gagner ainsi en liberté.

Voir le mini-guide

Autres sites

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)