< 1 Min

Sécurité

Un kit de communication pour lutter contre la cybercriminalité

Dans le cadre du cybermoi/s 2022, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) vous propose un kit de communication pour vous aider à sensibiliser vos collaborateurs et clients à la cybercriminalité.

Le Cybermoi/s est l’occasion de porter l’attention de tous (dirigeants, collaborateurs, clients, fournisseurs…) sur les problématiques de cybersécurité.

Pour ce faire, de nombreuses ressources vous sont ainsi proposées par l’ANSSI via un kit pour votre communication interne ou auprès de vos clients : affiches, posters, bandes dessinées, mais aussi bannières pour vos comptes sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Twitter) ou encore votre signature de courriel.

Cette année, l’accent est mis sur la prévention du rançongiciel et du phishing.

D’autres ressources seront mises à disposition sur le même site au cours du mois d’octobre et de nombreux événements seront également organisés par les partenaires : webinaires, jeux concours…

Pour la 5ème année consécutive, la Fédération bancaire française (FBF) renouvelle son partenariat avec l’ANSSI et contribue ainsi à l’opération nationale de sensibilisation à la sécurité du numérique.

Pendant tout le mois d’octobre, retrouvez sur les comptes Twitter @FBFFrance et @clesdelabanque, des informations sur les bons réflexes à adopter pour assurer votre sécurité numérique « Cybersécurité : Les bons réflexes ».

À l’occasion du Cybermoi/s, la FBF dévoile les résultats de son étude inédite menée avec Harris Interactive sur les perceptions et les comportements des Français en matière de cybersécurité.

Pour aller plus loin :

A voir aussi

A voir aussi

0 document sélectionné

Partager cet article