2 Min
La Taxe sur les Salaires
La Taxe sur les Salaires est due par les employeurs exonérés de TVA. Cette taxe est calculée sur les rémunérations et avantages versés au cours de l'année. Qui est concerné (...)
< 1 Min
Autres taxes
La taxe d'apprentissage a pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles, et son montant est établi par la commune, le département et la région du lieu d'activité. Cette taxe est due par les entreprises qui exercent une activité commerciale, industrielle ou artisanale, et emploient des salariés.
Pour être assujetti à la Taxe d'Apprentissage, il faut employer au moins un salarié, et être redevable de la Taxe Professionnelle.
Cette Taxe d'Apprentissage concerne les entrepreneurs individuels, les sociétés non soumises à l'impôt sur les sociétés, les associations et organismes soumis à l'impôt sur les sociétés, les coopératives de production ou vente de produits agricoles, qui exercent une activité industrielle, artisanale ou commerciale.
La Taxe d'Apprentissage est calculée à un taux de droit commun fixé à 0,68%, sur le total des rémunérations versées dans l'entreprise.
Les rémunérations assujetties à la Taxe d'apprentissage sont :
Depuis le 1er janvier 2022, vous devez régler tous les mois la taxe d'apprentissage à l'URSSAF ou la Caisse de la Mutualité agricole au moment de votre déclaration DSN.
Quelques entreprises peuvent être exonérées du paiement de la Taxe d'Apprentissage, il s'agit :
Pour aller plus loin :
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné