< 1 Min

Financement

Le financement court terme des Très Petites Entreprises (TPE)

Le financement court terme contribue à financer l’activité quotidienne des TPE. Ce mini-guide en présente les différentes solutions avec leurs coûts pour permettre aux TPE de choisir la plus adaptée à leur activité.

Mars 2020

Mini-guide pro 16 : Le financement court terme des TPE

424.49 Ko

Telecharger Mini-guide pro 16 : Le financement court terme des TPE
  • Pour un financement court terme, vous pouvez opter pour un crédit de trésorerie et/ou un financement par mobilisation de créances.
  • Pour bien choisir, vous devez analyser finement votre besoin de trésorerie.
  • Un dialogue régulier avec votre banque sur l’évolution de votre activité et le suivi de votre trésorerie permettent de vous assurer du caractère adapté de votre financement.
  • En cas de refus de financement, vous pouvez déposer un dossier auprès du médiateur du crédit aux entreprises

< 1 Min

Financement

Le microcrédit professionnel

Le microcrédit professionnel permet aux personnes aux faibles revenus et qui ne peuvent pas accéder à un crédit classique, de créer ou de développer leur activité professionnelle….

< 1 Min

Financement

Le financement court terme des Très Petites Entreprises (TPE)

Le financement court terme contribue à financer l’activité quotidienne des TPE. Ce mini-guide en présente les différentes solutions avec leurs coûts pour permettre aux TPE…

< 1 Min

Financement

Le besoin de trésorerie

La trésorerie de votre entreprise est constituée du solde de votre compte à la banque et de votre argent disponible en caisse. Cet argent vous permet de faire face à vos…

< 1 Min

Financement

Etablir son plan de financement

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Votre activité se développe et vous devez investir ? Le plan de financement est un outil important qui va vous permettre…

0 document sélectionné

Partager cet article