-
2
2 Min
2 Min
Mes vacances
1
Partir seul(e), en croisière ou en club vacances notamment, peut s’avérer plus coûteux que de partir en couple. Des tarifs à bien étudier avant de réserver.
Les dépenses sont souvent identiques pour une ou deux personnes, voire même supérieures : un taxi coûte le même prix que l’on soit seul ou à deux, la location de voiture également. Quant à la chambre d’hôtel, un supplément single est parfois encore appliqué alors même que vous n’avez pas besoin d’une chambre double.
Voyager en solo ne veut pas dire se résoudre aux auberges de jeunesse ou devoir trouver un compagnon de route. Mais si on ne veut pas payer le prix fort, il vaut mieux anticiper et comparer les tarifs. De plus en plus nombreux, les solos et même les familles mono-parentales peuvent bénéficier d’offres dédiées auprès de certains voyagistes. Renseignez-vous et comparez !
Vous pouvez aussi choisir des promos de dernière minute : étant seul(e) votre agenda est, de fait, plus flexible qu’à plusieurs.
Pour voyager serein, pensez à mettre vos moyens de paiement en sécurité et d’avoir une solution de secours. Répartissez argent liquide et carte bancaire à deux endroits différents. Surveillez le volume, le contenu et le poids de vos bagages : vous serez seul à les transporter. Si vous prenez l’avion, gardez l’essentiel dans votre bagage à main.
Pensez à emporter une carte dédiée au retrait d’espèces : vous ne pourrez pas payer avec, mais elle vous dépannera en cas de perte ou vol de votre carte de paiement. Vérifiez avec votre banque avant de partir si elle dispose d’autres services (carte rechargeable par application par exemple).
Gardez une liste de contacts utiles, notamment votre banque.
Seul(e), c’est sans doute plus facile de résister aux tentations et surtout de suivre son budget sans le dépasser.
Quelques astuces vous aideront aussi :
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné