-
4
3 Min
2 Min
Au quotidien
2
Votre déclaration de revenus 2023 permet de faire le bilan des impôts déjà payés mais aussi et surtout les impôts dus pour 2022. Vous avez pu y rectifier notamment le montant de vos ressources, à la hausse ou à la baisse, de vos charges et déclarer par exemple les montants payés pour des services à la personne ou des gardes d’enfant… Ces éléments permettent d’ajuster le calcul et donc l’impôt définitivement dû.
En tenant compte de ce que vous avez déjà payé par le prélèvement à la source tout au long de l’année 2022, le calcul définitif permet d’établir si vous avez payé moins ou plus que ce que vous deviez vraiment. Il est donc possible que vous deviez payer un solde ou au contraire que le fisc vous rembourse un trop perçu.
Trois cas peuvent ainsi se présenter. Vous :
Le montant que vous devez aux impôts sera directement prélevé sur votre compte bancaire si ce compte est déjà connu du Trésor Public (vous pouvez vérifier / modifier votre RIB dans votre espace personnel à la rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ») :
Soyez vigilant si un mail, message ou appel vous indique que vous bénéficiez d’un remboursement d’impôt. C’est possible mais en aucun cas, vous ne devez vous connecter ou fournir vos informations personnelles ou bancaires en rappelant un numéro de téléphone ou en suivant un lien. Contactez directement les services du fisc pour vérifier avec eux cette information, en utilisant bien sûr les coordonnées dont vous avez l’habitude d’utiliser.
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné