-
6
2 Min
L'assurance perte d'emploi, comment ça marche ?
Facultative, cette assurance vient compléter l'assurance emprunteur qui couvre le décès, l'invalidité, l'incapacité de travail... Elle permet que soient prises en charge, (...)
< 1 Min
Les différentes assurances
1
La garantie en cas de perte d'emploi a pour objet la prise en charge des mensualités du prêt en cas de chômage. Elle entre en jeu sous certaines conditions.
La garantie en cas de perte d'emploi ne commence, en général, que trois à six mois après l'adhésion au contrat et peut cesser lorsque l'assuré a atteint un certain âge (50 ou 55 ans).
Habituellement, les 3 premiers mois de chômage ne donnent lieu à aucune indemnisation.
La durée totale d'indemnisation est toujours limitée dans le temps, par exemple à 2 ans. Cette durée d'indemnisation ne pourra généralement être atteinte qui si vous êtes au chômage plusieurs fois pendant la durée du prêt. En effet, une limite (9 mois, 15 mois,…) est généralement fixée pour l'indemnisation d'une période de chômage ininterrompu. Si vous êtes encore sans emploi à l'issue de cette période, l'indemnisation cessera. Il vous faudra justifier d'un emploi pendant plusieurs mois avant que la garantie puisse jouer pour une nouvelle période de chômage.
La garantie ne joue pas dans un certain nombre de cas, par exemple, elle ne couvre pas :
A noter : Informez-vous toujours très attentivement des possibilités d'assurance ainsi que des conditions des contrats associés à un prêt. Il y va de votre intérêt comme de celui de vos proches.
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné