-
2
3 Min
2 Min
Spécial Rentrée
1
De la maternelle à l’université, un accident peut vite arriver, dans la cour de récréation ou en chemin…alors faut-il souscrire une assurance scolaire ? Est-elle obligatoire et que couvre-t-elle ? On fait le point.
Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance scolaire pour votre enfant pour ses activités scolaires obligatoires, qui sont donc prévues dans son emploi du temps. Il en va de même pour les cours de sport en gymnase ou à la piscine.
Pour les activités éducatives organisées par l’établissement scolaire en dehors de l’emploi du temps, l’assurance scolaire est exigée : sortie, voyage scolaire, mais aussi cantine, étude du soir… Elle peut également être exigée pour les activités périscolaires organisées par les communes en dehors du temps scolaire.
Certains assureurs envoient automatiquement l’attestation d’assurance scolaire par courrier avant la rentrée.
Ces règles ne concernent que les établissements scolaires publics. Si votre enfant est en école privée, renseignez-vous auprès du secrétariat de l’établissement.
Avant de souscrire une assurance scolaire, vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance que vous ne bénéficiez pas déjà d’une certaine couverture pour la scolarité de votre enfant :
L’assurance scolaire couvre, pour toutes les activités scolaires, périsoclaires et les trajets domicile-école (aller et retour) :
Si vous souhaitez davantage protéger votre enfant, sachez que le contrat d‘assurance scolaire permet de souscrire à des garanties complémentaires :
A savoir : Il existe aussi une assurance scolaire et extra-scolaire : votre enfant n’est pas seulement assuré pendant les activités organisées par l’établissement et son trajet entre le domicile et l’école mais toute l’année et en toutes circonstances, votre enfant est couvert 24h sur 24.
Pour aller plus loin :
Août 2021
2
3 Min
1
2 Min
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné