Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

La suppression de la carte bancaire

Lorsque votre banque vous accorde une carte bancaire, celle-ci reste la propriété de la banque ; par conséquent, votre banque peut en interrompre l'utilisation à tout moment et vous en refuser le renouvellement.

Si votre banque vous a délivré une carte bancaire, elle pourra à tout moment vous la retirer si elle constate un mauvais fonctionnement du compte bancaire.

En général, la banque retire la carte en cas d'usage abusif, c'est-à-dire si vous payez avec votre carte sans disposer d'une provision ou d'une autorisation suffisante. Vous risquez aussi d'être fiché au " Fichier de centralisation des cartes bancaires CB " à la Banque de France pendant deux ans.

La carte peut vous être retirée en cas d'utilisation frauduleuse, pour préserver vos intérêts et ceux de la banque. La carte bancaire est alors immédiatement mise en opposition et vous en êtes informée.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Articles

Mini-guides

Bien utiliser votre carte

Sécurisée et pratique, la carte bancaire permet de retirer de l'argent et de payer ses achats. Veillez à choisir la carte qui correspond à vos besoins et suivre ces conseils d'utilisation.

Voir le mini-guide

Autres sites

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre