Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Les différents types de coffre

A côté du traditionnel coffre-fort se développe de plus en plus le coffre-fort électronique.

Le coffre-fort en agence

Dans les agences bancaires les mieux équipées, vous disposez d'un choix de tailles de compartiments. Par exemple des petits compartiments de moins de 35 dm3, des compartiments moyens de 35 à 70 dm3 et des grands de plus de 70 dm3. Dans certaines agences (généralement au centre des grandes villes), il est possible de louer des coffres de très grande dimension ou même des armoires fortes entières (plus de 1 m3). Les tarifs varient selon les établissements et la taille du coffre. Comptez au minimum 75 à 100 € par an pour les premiers prix.

Le nombre de compartiments disponibles à la location est évidemment limité. Lorsque tous les compartiments sont loués, il n'y a pas d'autre solution que d'attendre que l'un d'entre eux se libère ou bien de louer un compartiment dans une autre agence ou dans une autre banque.

Retour haut de page

Le coffre-fort électronique

Pour conserver vos documents importants, il vaut mieux éviter l'enregistrement sur disque dur de votre ordinateur puisque celui-ci peut être piraté, volé, ou subir l'attaque d'un virus... ou tout simplement tomber en panne sans que vous puissiez récupérer vos données.

Certaines banques proposent un coffre-fort électronique, pour archiver vos relevés de compte électroniques, votre télédéclaration de revenus, vos papiers d'identité scannés, etc. Il vous suffit alors de vous connecter sur Internet, depuis n'importe où dans le monde, pour pouvoir y accéder. Renseignez-vous auprès de votre banque pour voir si elle propose ce service et à quel prix : il est parfois gratuit.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre