S'adresser au Service dédié aux réclamations

Le Service dédié aux réclamations est une étape indispensable avant de pouvoir saisir le médiateur.

Si aucune solution n'a pas être trouvée avec l'agence bancaire, il convient alors d'écrire au Service dédié aux réclamations, à l'adresse figurant sur le relevé de compte ou sur le site Internet de la banque.

Bien qu'appelé de noms différents selon les banques, en écrivant au service dédié au traitement des réclamations, le courrier parviendra au bon destinataire.

Spécialisé dans le traitement des réclamations, ce service est le plus souvent rattaché à la Direction Générale de la banque et dispose du temps et du recul nécessaire pour traiter le sujet en menant si nécessaire les investigations complémentaires utiles. Il répondra par écrit au courrier du client en motivant sa position.

Dès le départ, pour gagner du temps et poser clairement le problème, expliquer les circonstances et le motif du litige, résumer les démarches entreprises et préciser ses attentes. Le courrier doit être accompagné des pièces justificatives utiles. Les échanges de courrier avec l'agence sont également à mettre au dossier.

Qu'elle soit positive ou négative pour le client, la réponse du Service dédié aux réclamations représente la position officielle de la banque.

 

Voir aussi

Mini-guides

Réglez un litige avec votre banque

Ce mini-guide vous indique la marche à suivre pour régler un litige à l'amiable avec votre banque, qu'il s'agisse d'un simple malentendu ou d'une anomalie.

Voir le mini-guide

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)