Consulter son compte à distance

Les moyens actuels permettent dans presque toutes les banques de consulter son compte de manière sécurisée et d'y suivre les opérations au jour le jour en utilisant l'un des canaux suivants.

Internet



Transcription

Si vous demandez à bénéficier d'un accès Internet, des codes confidentiels de connexion à distance vous seront donnés pour un accès sécurisé.

Le site vous permet d'avoir une vision complète de vos comptes et de vos crédits en cours dans cette banque, jour par jour, ce qui vous permet de pointer facilement votre compte.

Ces services à distance ne dispensent pas votre banque de vous envoyer un relevé de compte mensuel.

Retour haut de page

Les applications mobiles bancaires

La plupart des grandes banques ont aussi lancé des applications bancaires pour smartphone (application unique ou plusieurs applications distinctes).

Les applications bancaires vous permettent de réaliser tout ce que vous pouvez faire sur le site Internet de votre banque à distance : consultation du compte, suivi budgétaire, gestion de sa carte bancaire, transactions, contact avec son conseiller ou sa banque...

Pratiques et simples, les applications peuvent même permettre de vérifier, selon les banques, évaluer ses impôts, préparer un voyage, simuler un premier achat immobilier, etc.

Retour haut de page

Les Guichets Automatiques de votre Banque (GAB)

En utilisant votre carte et votre code confidentiel, vous aurez accès à la consultation du compte :

  • à votre solde
  • aux dernières opérations,
  • à la commande de chéquier ou de RIB.

Vous n'aurez accès à ces services que sur les GAB de votre banque.

Retour haut de page

Le serveur vocal

Ce service de consultation du compte, généralement payant à la communication téléphonique, est parfois disponible seulement sur abonnement. Vous devez appeler le numéro et taper le code confidentiel propres à ce service.

Disponible 24h/24, il vous permet notamment de :

  • connaître votre solde
  • connaître vos dernières opérations
  • dans certaines banques, de commander un chéquier ou faire un virement
  • aux heures d'ouverture de l'agence, d'être mis en relation avec un conseiller.

Retour haut de page

Voir aussi

Articles

Vidéos

La banque à distance

Accéder à sa banque à distance, consulter ses comptes, réaliser des opérations... est devenu un geste courant. Quelques réflexes sécurité restent indispensables pour vous prémunir contre les fraudes.

Voir la vidéo

Mini-guides

Banque à distance - 10 réflexes sécurité

En tant que client de la banque, vous avez un rôle essentiel à jouer dans l'utilisation sécurisée des services de banque à distance. Alors que les pirates informatiques ne cessent de renouveler leurs modes opératoires, ce guide, élaboré avec la Police Judiciaire, donne des préconisations précises et concrètes : respecter les consignes de votre banque, faire attention à vos mots de passe et codes d'accès, suivre vos comptes régulièrement...

Voir le mini-guide

Quiz

Combien de temps doit-on garder ses relevés de compte ?

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)