< 1 Min
Merci de renseigner au moins un mot clé pour obtenir des résultats
Dernières recherches
< 1 Min
Les bénéfices agricoles
Le régime réel normal agricole concerne les exploitants agricoles qui réalisent une moyenne de recettes (calculée sur les deux dernières années) supérieure à 391 000 euros.
Egalement, les exploitants agricoles relevant du régime forfaitaire agricole ou du régime simplifié agricole, peuvent opter pour ce régime du réel normal, à condition de rester au moins 2 ans dans ce régime d'imposition.
D'autre part, si la moyenne des deux derniers exercices dépasse la limite des 391 000 euros, et que l'exploitant avait volontairement opté pour ce régime (alors qu'il réalisait un chiffre d'affaires inférieur), il devient assujetti à ce régime réel normal de plein droit.
Vous devez d'abord remplir une déclaration, n°2143, pour déclarer les résultats de l'année précédente, et ensuite remplir une déclaration n°2042 pour la déclaration personnelle des revenus de votre foyer.
Cette déclaration n°2143 doit être accompagnée du bilan et du compte de résultat, du tableau des immobilisations et amortissements, du tableau des provisions, du tableau des plus et moins values, de l'exercice précédent.
Vous devez effectuer votre déclaration au plus tard le 2ème jour ouvré suivant le 1er mai.
A la différence du régime réel simplifié, vous devez d'un point de vue comptable :
Vous devez conserver ces documents comptables pendant 6 ans.
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné