< 1 Min

Assurances professionnelles

Les assurances professionnelles

Les protections des biens et des personnes, professionnelles ou particuliers, sont reprises dans un ensemble de contrats appelés : IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers).

On peut assurer des biens professionnels ou des personnes, à la seule condition que le risque couvert revête un caractère aléatoire.

La cotisation d’assurance réglée est appelée « prime d’assurance ».

Lorsque vous comparez plusieurs propositions d’assurance pour un même risque, ne comparez pas seulement les tarifs, mais également l’étendue des garanties, les franchises et les exclusions.

Aujourd’hui, la plupart des groupes bancaires proposent les produits d’une compagnie d’assurance ou parfois disposent de leur propre filiale d’assurance.
Choisir de se faire assurer par l’intermédiaire de sa banque peut être une question de commodité.
En effet, si vous achetez un local professionnel, ou un véhicule, vous aurez besoin de les assurer, et il peut être plus pratique de souscrire votre assurance au même endroit et en même temps que votre crédit.

Selon les banques, c’est votre conseiller ou un homme-expert qui pourra vous proposer un devis pour vos locaux professionnels.
La plupart du temps, vous aurez un interlocuteur unique en la personne de votre conseiller bancaire, et c’est lui qui se chargera de transmettre votre dossier à la compagnie d’assurance et de la mise en place du prélèvement des primes d’assurances sur votre compte bancaire.

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article