2 Min

Pour ma personne et ma famille

Quelle assurance pour les sports d’hiver ?

Vous avez décidé de partir au ski pour vos vacances. Il convient alors de vérifier, avant de dévaler les pistes, les assurances qui vous couvrent en cas d’accidents et éviter les doublons.

Les cartes bancaires

Les cartes bancaires couvrent souvent les frais liés aux secours en cas d’accident sur les pistes et le transport vers un centre de soins. Mais les montants des interventions sont plafonnés, il faut bien se renseigner en amont auprès de votre banque. Les garanties offertes par la carte bancaire s’appliquent uniquement aux services payés avec la carte comme l’achat du forfait ou la location des skis.


L’assurance ski

Il existe des assurances ski dans le cas d’une pratique à risques. Il vaut mieux s’assurer que les garanties ne font pas doublon avec d’autres assurances dont vous pourriez bénéficier avec votre carte bancaire (frais médicaux et d’hospitalisation en cas de chute ou d’accident, recours au secours sur les pistes de ski). En cas de blessure, votre caisse d’assurance maladie et votre complémentaire santé couvriront vos soins. Les frais médicaux et d’hospitalisation restant après le remboursement de ces organismes peuvent être couverts par l’assurance ski ou par les cartes bancaires dans la limite d’un certain plafond.


L’assurance habitation

Sauf cas extrêmes ou circonstances exceptionnelles, votre assurance multirisque habitation vous couvre. Lorsque vous êtes à l’origine de l’accident et qu’un tiers est engagé, la garantie responsabilité civile peut ainsi jouer. Elle est prévue dans la plupart des contrats. Certaines cartes bancaires haut de gamme prennent également en charge les dommages causés aux tiers. L’assurance habitation peut aussi couvrir les dommages personnels si vous êtes victime d’un accident. Il faut savoir que la plupart des assurances habitation comportent également des prestations d’assistance comme le rapatriement. D’autres assurances comprennent des garanties villégiature avec la protection contre des sinistres, par exemple un dégât des eaux ou un incendie.

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article