< 1 Min

Les différentes assurances

La garantie en cas de décès

La garantie en cas de décès couvre non seulement le décès, mais aussi les cas d'invalidité extrêmement grave, appelée "perte totale et irréversible d'autonomie" (PTIA).

Un contrat d'assurance

Lorsque vous souscrivez un crédit auprès de votre banque, celui-ci s'accompagne presque toujours de ce type d'assurance. Elle est généralement réclamée par les banques. Dans ce cas, en cas de décès, votre crédit sera remboursé à la banque par l'assurance.

On parle parfois d'assurance décès. Elle est indispensable pour la sécurité de votre conjoint et de vos enfants. Il est, par principe, souhaitable de prendre la garantie la plus étendue possible.

Généralement, l'assureur intervient non seulement au décès, mais aussi dans les cas d'invalidité extrêmement grave, appelée invalidité absolue et définitive. Vérifiez le contrat que l'assureur vous propose.

S'il inclut la garantie l'invalidité absolue et définitive, il rembourse alors, au titre de la garantie décès, le capital restant dû.


Non un produit d'épargne

L'assurance décès évoquée ici n'est pas un produit d'épargne, comme l'assurance vie. Votre contrat ne prévoit pas la restitution des primes que vous avez versées si le décès ou l'invalidité ne surviennent pas pendant la durée de validité du contrat.

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Veuillez sélectionner un abonnement

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article