< 1 Min

Les précautions à prendre

La Semaine mondiale de l’investisseur

Début octobre, c’était la Semaine mondiale de l’investisseur ou World Investor Week. L’occasion de revoir les clés d’un investissement avisé.

De nombreuses institutions et autorités nationales de marchés (l’AMF en France) ont créé un rendez-vous annuel autour de l’investissement financier. Cette semaine est l’occasion de valoriser les diverses initiatives et de rappeler quelques réflexes aux investisseurs.

L’objectif est de donner au public les clés de compréhension des concepts financiers, mieux informer pour mieux protéger.

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet dédié : www.worldinvestorweek.org.

L’AMF (Autorité des marchés financiers) propose ainsi des webinaires et une session en direct pour répondre à vos questions.

Le MOOC, en partenariat avec l’INC (Institut national de la consommation), revient avec une session enrichie. Ce sont des cours en ligne pour vous aider à gérer efficacement votre épargne et vos placements. « Il reprend le b.a.-ba du vocabulaire financier, revient sur les notions clés liées à l’épargne, explique comment bien lire la documentation des placements financiers, etc. Au bout du parcours, vous saurez évaluer les opportunités de placements selon vos objectifs, déterminer votre profil d’investisseur et détecter les signes de possibles arnaques financières. » Source AMF

Pour aller plus loin :

Octobre 2020

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article