< 1 Min
L'assistance perte ou vol
Elle peut être incluse dans votre convention de compte ou dans votre carte bancaire selon la gamme choisie.
2 Min
Pour mes biens
1
Si vous êtes propriétaire d’un véhicule (ou allez le devenir), celui-ci doit obligatoirement être assuré. Vous pouvez compléter cette assurance par un contrat d’assistance.
La plupart des assureurs vous proposent 3 niveaux d’assurance auto.
La couverture des dommages corporels du conducteur du véhicule constituent, en général, une option, avec un léger supplément de cotisation. Mais, en cas d’accident, c’est une garantie qui peut s’avérer précieuse. Généralement, vous pouvez aussi obtenir des avantages, par exemple le prêt d’un véhicule de remplacement, le remorquage gratuit, l’assistance, même en cas de panne à domicile, etc.
Avant de souscrire, demandez un devis gratuit, sans engagement, et comparer les différents niveaux de franchise (somme d’argent laissée à votre charge et diminuant les indemnités perçues). On vous demandera votre permis de conduire, votre carte grise, un relevé d’information de votre actuelle assurance automobile ou votre dernier avis d’échéance. Le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) a élaboré un dépliant présentant les bonnes questions à se poser avant de souscrire. Vous pouvez le télécharger à droite de cette page.
A noter : Si vous changez de véhicule, et que vous financez le nouveau avec un crédit bancaire, des conditions avantageuses peuvent vous être proposées à l’occasion de la souscription simultanée du crédit et de l’assurance.
Généralement associée aux contrats d’assurance auto, ce type d’assistance comporte généralement des prestations telles que :
Pour aller plus loin : Site de Banque de France – Dépliant du CCSF sur les questions à se poser avant de choisir son assurance automobile
< 1 Min
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné