< 1 Min
Merci de renseigner au moins un mot clé pour obtenir des résultats
Dernières recherches
2 Min
La maladie, le handicap
1
Vous êtes malade et/ou vous avez un handicap, depuis la naissance, à la suite d’un accident ou d’une maladie ? Vous devez trouver des sources de revenus pour pouvoir faire face à toutes vos charges et dépenses et ainsi préserver au mieux l’équilibre de votre budget. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la Maison départementale des personnes handicapées et à rencontrer une assistante sociale pour faire le point sur votre situation.
Avec votre crédit, vous avez souscrit une assurance. Si la garantie incapacité de travail / invalidité figure au contrat d’assurance, contactez votre assureur pour qu’il prenne en charge le remboursement des échéances, même si votre incapacité de travail n’est pas définitive ou votre invalidité totale.
Vérifiez dans votre contrat les conditions de prise en charge :
L’indemnisation se poursuit le cas échéant dans la période dite d’invalidité.
Pour bénéficier de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) vous devez notamment :
A votre domicile, vous ne pouvez pas faire seul certaines activités ou les faites difficilement ? Renseignez- vous auprès de la Maison départementale des personnes handicapées pour éventuellement bénéficier de la prestation de compensation du handicap. Elle se matérialise par l’établissement d’un plan individuel de compensation en fonction de vos besoins :
A noter : Vous pouvez réaliser des simulations des aides auxquelles vous pourriez avoir droit sur le site mes-aides.gouv.fr.
Pour aller plus loin :
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné