-
4
2 Min
2 Min
Les paiements à l'étranger
6
L'utilisation de votre carte (Visa, Eurocard ou Mastercard) se fait aux mêmes conditions tarifaires qu'en France. Le paiement est donc généralement gratuit tandis que les retraits (DAB) peuvent être payants selon les conditions tarifaires en vigueur dans votre banque.
Certaines cartes bancaires incluent des services, comme l'assistance ou le rapatriement :
Vous pouvez utiliser toutes les pièces (avec des faces nationales différentes) et tous les billets (les deux faces sont communes) en euros.
Sachez cependant qu'il existe des particularités nationales d'usage : si les billets de gros montant sont rarement acceptés par les commerçants français, ils le sont plus volontiers en Allemagne. De même, la pièce d'un centime d'euro risque d'être refusée en Italie.
Vous pouvez effectuer un virement SEPA pour régler une dépense importante, par exemple la location d'une maison. C'est possible dans tous les pays de la zone euro, ainsi qu'en Suisse, en Norvège, en Islande, au Liechtenstein et à Monaco dans les mêmes conditions qu'en France.
Vous effectuez votre virement en euros et c'est la banque qui effectuera la conversion si nécessaire. Utiliser le virement SEPA vous permet notamment de conserver intact le plafond de paiement de votre carte bancaire.
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné