-
37
3 Min
2 Min
Travaux et rénovation
20
La prime s'adresse à tous les ménages français, propriétaires ou locataires de maison individuelle de plus de 2 ans. Elle consiste en une prime exceptionnelle pour le remplacement d'une chaudière au fioul, au charbon ou au gaz par une chaudière biomasse performante, une chaudière au gaz à très haute performance énergétique, une pompe à chaleur ou encore un système solaire combiné...
Le Coup de pouce chauffage est cumulable avec MaPrimeRénov' et l'éco-prêt à taux zéro (éco-ptz). Pensez à utiliser le simulateur officiel des aides à la rénovation énergétique 2025
L'aide est accessible sans condition de ressources. Cependant, elle est bonifiée pour les ménages modestes. Le montant de la prime est ainsi calculée en fonction des ressources du foyer fiscal de l'année N-2. Il s'élève au minimum, et selon les cas, de 500 à 5 000 euros en 2025.
A savoir : Consultez votre banque, elle peut vous proposer une offre de financement à des conditions préférentielles.
Rapprochez-vous d'un organisme signataire de la charte « Coup de pouce » pour bénéficier de cette prime, sous réserve de votre éligibilité. Retrouvez la liste des entreprises signataires sur le site du ministère de la Transition écologique.
Vous pouvez faire votre demande de prime pour des travaux dont la date :
Les conseillers France Rénov’ peuvent vous accompagner gratuitement pour vous aider dans le choix de votre future installation.
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné