< 1 Min

En cas de difficultés

Que faire si je n’ai pas reçu mon chèque énergie ?

Le chèque énergie permet de payer les factures d’énergie de votre logement et/ou de payer vos travaux de rénovation énergétique. Si vous êtes éligible, consultez le calendrier des versements qui varie en fonction des départements. Quels sont les recours en cas de non-réception ?

Dans un premier temps, vérifiez si vous êtes éligible au chèque énergie

Le chèque énergie est attribué tous les ans, sous conditions de revenus et aussi en fonction de la composition de votre foyer. Son montant maximum, cette année, est de 277 euros. Vous n’avez aucune démarche particulière à réaliser pour le recevoir, si vous êtes éligible, il vous sera envoyé automatiquement par courrier postal.

Vous pouvez néanmoins vérifier votre éligibilité au chèque énergie en quelques clics seulement, grâce à ce simulateur.

Consultez le calendrier d’envoi des chèques énergie qui varie en fonction des départements

Les dates d’envoi varient en fonction de votre département. Vous pouvez consulter le calendrier des versements mis à jour régulièrement sur le site officiel chequeenergie.gouv.fr.

Les délais entre l’envoi des chèques énergie et leur réception à domicile par les bénéficiaires sont généralement compris entre 2 à 4 jours.

Les recours en cas de non-réception de votre chèque énergie

Si quelques jours après la date indiquée sur le calendrier des versements, vous n’avez toujours pas reçu votre chèque énergie, vous avez deux recours possibles, vous pouvez soit :

  • contacter l’assistance Utilisateur du chèque énergie par téléphone, au 0 805 204 805, l’appel est gratuit et les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h. Munissez-vous de votre dernier avis d’imposition, votre numéro fiscal vous sera certainement demandé.
  • remplir ce formulaire d’assistance en ligne : choisissez la mention  » Contestation non réception  » et remplissez les champs obligatoires, signalés par un astérisque rouge.

*Source : chequeenergie.gouv.fr

Voir aussi

Voir aussi

Clés mag
Abonnez-vous ici pour retrouver toutes les actus et nouveautés des clés de la banque :
Vidéos, mini-guides, etc.

Je m'inscris à la newsletter

Pour être informé régulièrement des actualités du site

* Champ Obligatoire

Je m'abonne à :

Merci pour votre inscription à la newsletter

0 document sélectionné

Partager cet article