< 1 Min
Merci de renseigner au moins un mot clé pour obtenir des résultats
Dernières recherches
< 1 Min
La séparation, le divorce
1
Les garanties sont liées au crédit ; elles subsistent tant que celui-ci n'est pas complètement remboursé peu importe la séparation ou le divorce.
Votre séparation (ou divorce) ne vous libère pas de votre obligation : tant que le prêt souscrit par votre concubin seul (ou conjoint …) et garanti par vous n'est pas remboursé en totalité, vous restez engagé jusqu'au terme du contrat que ce soit un cautionnement ou par une garantie en tant que tiers garant sur un de vos biens.
Le plus souvent, vous êtes co-emprunteur avec la personne dont vous vous séparez. Pour mettre fin au crédit et par là même aux garanties :
La séparation et le divorce n'ont pas de conséquence sur les garanties données par un tiers (par exemple parent d'un des époux qui se sépare) : son engagement de caution prend fin soit à la date prévue dans l'acte de caution, soit au remboursement total du crédit.
Si le crédit est désolidarisé, il peut être repris avec l'accord de la banque par la personne cautionnée avec maintien de la caution, soit la banque peut accepter une nouvelle garantie, ce qu'elle n'est pas obligée de faire.
< 1 Min
2 Min
Je m'inscris à la newsletter
Pour être informé régulièrement des actualités du site
Merci pour votre inscription à la newsletter
0 document sélectionné